AFPBethesda

L'historique

Depuis le 4 mars 2000, l’association culturelle BETHESDA sur l’impulsion de familles chrétiennes régulièrement rassemblées pour diverses activités, notamment de solidarité, est déclarée à la Sous Préfecture de Saint-Dizier.

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 16 mai 2010, notre association devient

« Association Familiale Protestante Bethesda » (AFPB)

Ce changement est le résultat d’un travail minutieux pour que nos statuts soient cohérents, précis et conformes au Code de l’action sociale et des familles en vigueur selon la loi française.

Nous avons obtenu l’agrément de la Fédération Nationale des AFP le 29 juin 2010 et la modification de nos statuts validée par l’Assemblée Générale du 16 mai 2010 est apparue au journal officiel du 7 août 2010.

Le Conseil d’Administration de l’UDAF réuni le 7 décembre 2010 a validé notre adhésion.

Les AFP : seul mouvement de l’UNAF en pleine progression. D’importance minime, le mouvement connaît une vive croissance depuis 2004 sous l’effet du réveil évangélique. Cette croissance est fiable car vérifiée par les UDAF auprès desquelles chaque AFP doit déclarer ses membres annuellement.

C’est LA CERTIFICATION grâce à laquelle les AFP sont le seul mouvement protestant dont les effectifs sont comptés dans chaque département par un organisme non protestant, public, pluraliste et décentralisé, c'est à dire l’UNAF via les UDAF locales.

L'AFPB est devenue une association de Jeunesse et d'Education Populaire suite à l'agrément JEP n° JEP 52-12-099 par arrété préfectoral du 11 décembre 2012.

AFP Bethesda
1 Rue des Lachats

52100 St Dizier

entrée 108 avenue Alsace Lorraine